Mettre au goût du jour?

Cher visiteur,

C’est à toi que nous nous adressons. Oui, oui, à toi!

Peut-être visites-tu notre blogue régulièrement, ou peut-être es-tu tombé dessus par erreur alors que tu cherchais des photos de Benoit Brunet en petite tenue sur le Google. Qu’importe! Tu lis ces lignes et nous espérons que tu te sentiras interpellé par cette demande de la plus haute importance.

Du Bon Bord De La Puck s’était initialement donné pour objectif d’observer le « développement de la société occidentale par le biais de Canadien et du hockey en général« . En cours de route, nous avons erré (à peine, diras-tu) et mis en ligne deux jeux de bouésson:

Boire avec Benoit. B.

Faire un Canadien

Cependant, comme tu le sais sans doute, ces entités, à l’image de leurs inspirations (Benoit Brunet et Canadien), sont des êtres vivants, mouvants, dynamiques. Ils évoluent, se modifient, changent sans cesse. Ne voilà pas que l’on s’habitue à un Sergei Kostitsyn que le voilà parti au Nashville. Ne commence-t-on pas à apprécier le Glen Metropolit qu’il s’exile en Suisse. Halak… que dire de plus? De tels chamboulements, continuels, font en sorte que, malgré toute sa bonne volonté et ses immenses moyens, DBBDLP ne pourra seul garder à jour et au niveau d’excellence que méritent ces joyaux.

Il serait facile devant cette réalité de baisser les bras, d’être révolté et découragé par cette déstabilisante apparence de chaos sans cesse renouvelé. De notre côté, nous préférons n’y voir qu’une manifestation du désodre inhérent à l’incertitude quantique qui frappe toute particule constituante de l’univers et l’aborder comme tel: en se retroussant les manches, en travaillant fort dans les coins, en retournant profondément en zone défensive pour appuyer nos défenseurs et, surtout, en faisant appel au sacro-saint concept du travail d’équipe!

C’est donc dans ce contexte que nous faisons appel à toi, en ce début de saison, pour nous aider à compléter/rafraîchir leurs règlements. Pour ce faire, rien de plus simple; il ne te suffis que d’utiliser la section « Commentaires » de chacun de ces derniers pour nous faire parvenir tes suggestions. Si elles sont retenues, il va de soit que ton nom sera inscrit dans la section Remerciements appropriée, soulignant ce faisant ton rôle crucial de bâtisseur dans cette œuvre collective.

En te remerciant d’avance pour ton aide,

L’équipe Du Bon Bord de la Puck

0 Réponses to “Mettre au goût du jour?”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire